Bien Débuter

Bonjour à toi !

Si tu es ici, c’est que tu es perdu sur le serveur et c’est normal au début, il y a beaucoup de chose à comprendre pour savoir jouer sur KGInfoServs !

Mais n’est pas peur, je suis ici pour tout t’expliquer. Lis bien tout avant de te connecter.

Pour plus de facilité, n'oublie pas de mettre notre launcher : le lien est sur discord dans ip du serveur.

Dans cette rubrique, je vais te parler de tes objectifs et du fonctionnement du serveur KGInfoServs.

Je vais répondre à plusieurs questions qui reviennent souvent, classés par thème, pour t’éclaircir. Je te conseil de lire le règlement sur discord (dans la partie administration) avant de lire cette rubrique. Si tu as encore des questions, fait un ticket dans besoin d’aide sur discord (dans la partie l’administration) ou demande de l’aide dans le chat discussion général en mentionnant @⚔️ Modérateur ⚔️ ou @💥Admin💥. L’équipe est là pour t’aider au mieux, n’hésite pas.

L’histoire

Vous incarnez un aventurier qui aime voyager sur les mondes Minecraft (ou serveur Minecraft). Un jour vous décidez de rejoindre celui-ci qui parait calme. En vous connectant, il se passe quelque chose d’étrange. Vous sentez un poids de plus en plus lourd sur votre corps et des frissons vous envahisses. Puis soudainement vous perdez connaissance …

A votre réveille, vous êtes dans un bateau. Le capitaine vient vous parler et vous annonce que cela fait plusieurs jours que vous êtes allongé. Il vous a trouvé sur la plage entrain de errer tel un mort. Cette arrivée brusque, dans ce monde, est normale pour les aventuriers selon lui : cela est dû a un mauvais sort. Le problème : vous ne vous souvenez de rien depuis votre arrivée hors celons le capitaine vous étiez conscient(e).

A vous de vous reprendre en main et découvrir le monde qui s'offre à vous , un mal est à l’œuvre ici et rend difficile la survie des aventuriers comme toi. Tu n’es pas seul, d’autre rescapé(e)s se sont allié(e)s et ont fondé une ville : Rudeval

Le but du serveur (survie hard/ faction / économie / quêtes / réalisme / PVE).

1) Première question qui revient tout le temps : ‘’Quel est le but ?’’ ou ‘’Que faut-il faire ?’’

Je te répondrais : fait ce que tu veux, vraiment. Comme dans un jeu de role, c'est au joueur de créer l'univers et d'instaurer ses règles ( vous pouvez même donner des idées au staff.)

Nous laissons aux joueurs une très grande liberté sur la carte tout en respectant le Role Play.

A toi d’écrire ta propre aventure survie seule ou à plusieurs et ne pas se faire tuer par les autres. Survie le plus longtemps possible face aux vagues des monstres (monde très hard avec raids).

Tu peux monter un commerce et créer un système économique et politique (système faction très poussé avec des taxes, des grades, ect), créer une ville, gagner des richesses et les vendres, imposer ton pouvoir aux autres par les armes, se faire plein d’alliées ou partir en guerre : tu peux tout faire.

Une partie aventure permet de résoudre des quêtes et finir l'histoire principal pour gagner des ressources uniques.

Découvre le monde dans lequel tu es arrivé et laisse-toi emporté par l’histoire. Rien n’est laissé au hasard . N’est pas peur d’être perdu . Tu comprendras petit à petit les enjeux. Tu pourras créer tes propres objectifs ou faire celles-proposés par les quêtes. Plus tu avanceras, plus tu sauras quoi faire pour résoudre le mal présent dans ce monde.

2) Question peut être bête, mais bon à se rappeler qui est la base du serveur : ‘’C’est quoi le RP ?’’

C’est simplement une relation plus proche entre les joueurs et une logique à l’histoire. Il faut jouer le jeu avec votre personnage et le faire réagir comme si vous étiez au moyenne âge et un survivant. Contrairement à d’autre serveur, la discussion est importante pour la vente, gérer un village à plusieurs, coordonner des attaques, demander de l’aide, vous faire des alliés, ect.

C’est mieux de ne pas rester seul mais ce n’est pas obligatoire : le groupe fait la force.

La difficulté principale du rp : résoudre les problèmes entre joueurs qui vont se créer. Comme en IRL, un groupe a toujours des bas. Vous devrez savoir gérer les problèmes tout seul si vous êtes en groupe ou avec vos alliés, le staff n’interviendra jamais sauf s’il y a un report ou un comportement vraiment abusif qui ne respecte pas le règlement. Il y a une grande partie de stratégie, de manipulation, de mensonge que vous devrez prendre en compte. Tous les joueurs ne seront pas gentils avec vous mais c’est le jeu. La force ne fait pas tout, l’intelligence est aussi requise !

Dans le /menus, puis à droite, vous pouvez choisir qui verra votre message avec les diffèrent modes.

3) ‘’Comment je peux signaler un joueur ?‘’, ‘’Comment réagir face à une triche, une menace, une insulte ?’’, ‘’Comment marchent les punitions ?’’, ‘’Qui s’occupe de régler les problèmes ?‘’, "Quand le staff intervient" ?

Étant donnée que c’est un serveur RP avec beaucoup de liberté, il y aura toujours des problèmes (et c’est normal). Ce qui nous pose soucis ce sont les mots non respectueux, les triches et le non-respect du règlement. Le staff intervient donc seulement si le règlement n'est pas respecté. Pour tout le reste nous n’intervenons pas (même si la vie d'une faction est en jeu, même avec un reporte.)

On ne va pas vous faire une liste de ce qu’il ne faut pas faire, vous devez connaitre les limites qui sont les mêmes avec vos amis à l’école ou au travail !

Pour report une personne en jeu : /report pseudo raison ou venez directement faire un ticket dans besoin d’aide sur discord (dans la partie l’administration). Vous pouvez aussi envoyer un message à un membre du staff sur le serveur ou discord. Il y a plein de façon de nous contacter pour vite régler les problèmes.

Qui a l’autorité pour vous aider à résoudre les incidents ? Les autres gradés ou joueurs n’ont pas le droit de s’impliquer (sauf pour vous demander de rejoindre un modo).

- L’admin

- Les modérateurs

- Le chef architecte (même niveau hiérarchique que les modérateurs)

- Helper (seulement pour les délits très mineurs)

Comment marche les sanctions ? Tout dépend de la gravité et du type.

Il y aura toujours un seul avertissement avant les représailles.

  • Si c’est une insulte/spam, gratuit, sans raison c’est un mute plus ou moins long ainsi qu’un avertissement avant grosse sanction.

  • Si c’est une triche, cheat c’est un ban définitif.

  • Si c’est pub serveur, ban définitif.

  • Le reste va être liée à des problèmes on va dire compréhensif. Je m’explique : je fais partie d’un groupe et il y a un vol, une trahison, n’importe quoi, ou une affaire entre deux groupes. Les membres commencent à s’embrouiller entre eux. Si le problème n’est pas résolu et que ça part trop loin, le staff intervient et il y a un vocal avec les concernés pour vous aider à trouver un compromis.

Soit on trouve une solution et il n’y a aucune sanction soit il y a de la mauvaise fois et là il y aura sanction tout simplement.

  • Si il devait y avoir un comportement vraiment dangereux (harcèlement, racisme, menace de mort, relation suspecte entre un adulte et un mineur, chantage, ect).

Le serveur, avec l’accord de la victime portera plainte à la police (si cela a un interet) avec preuves vidéo et audio contre la ou les personnes ainsi qu'un ban definitif.

Note : le staff est là avant tout pour vous aider et non vous descendre. Nos modérateurs sont tous certifiés majeurs et recruté sévèrement. Ils ont et doivent avoir des facilités à être diplomate et savoir gérer des bagarres/insultes. S’il y a un problème entre joueur et un membre du staff, prenez contact avec l’admin qui sera impartial et ne sera pas plus en faveur de son modo que du joueur.

4) ‘’Où construire ?’’, "comment sortir du Spawn" ?

Vous pouvez construire en dehors de Rudeval qui est la ville du spawn. La limite de la ville est indiquée par des panneaux. Vous pouvez vous éloigner et construire votre nouvelle vie ! Vous pouvez aussi acheter un terrain ou une maison dans Rudeval le temps de récolter des ressources. Attention il y a des zones spéciales sur la map qui sont incassables.

Des portails de tp sous le bâtiment des métiers (à droite de la fontaine) sont à votre disposition pour sortir loin du spawn. Il y a aussi un random TP via le guide qui se trouve également prêt de la fontaine. Les portails emmènent assez loin et partout dans la map. Vous pouvez voir la carte du monde pour vous repérer dans IP du serveur (dans la partie info serveur).

Pour vous aidez à choisir votre emplacement voici le lien de la carte en ligne : http://map.kginfoservs.com

Les TP ne sont pas autorisés. Le /spawn permet de revenir au spawn. Il y aura un système de home grâce à un parchemin de téléportation payant (en écus) dans le futur.

5) ‘’Comment et où ramasser des ressources ?’’,"ou sont les autres mondes" ?

Pour les ressources, vous trouverez un PNJ ‘’le navigateur’’ dans la cale du bateau. En cliquant dessus, il vous mènera au monde Ressources, à l’enfer et à l'ile des portails (portails mini-jeux et monde créatif). Le monde ressource est le seul endroit ou se trouve les minerais customs et ou c'est conseillé de farm.

Pour information tous les minerais dans le monde normal ne peuvent être ramassé, donc attention si vous lâchez un minerai de fer ou d’or ! Vous ne pouvez miner les minerais dans le monde normal, mais c’est possible dans le monde ressource. Cela permet de garder la map principal belle. Les autres blocs (bois, pierres, terre, etc) peuvent être ramassé dans le monde principal sans trop d'abus. Vous pouvez détruire la map ressource sans problème en farmant !

Les maps ressources et enfer sont souvent réinitialisés, attention de ne pas laisser d’objet là-bas. Pour quitter le monde ressource et l’enfer faite /spawn.

6) ‘’ Peut-on construire ce que l'on veut ? ‘’

Les constructions doivent être un minimum réaliste pour la logique du RP. L’époque est le moyen-âge/fantastique. Donc pas de constructions dans les airs, de tour de 1x1 bloc ou avec un style trop moderne (futuriste). Merci de lire le règlement sur la partie Construction. Les ponts en glace pour aller plus vite sont interdits ! Les bâtiments dans le sol sont autorisés mais avec modération. Le système de claim suffit à protéger votre zone pas besoin de faire de bunker. L'obsidienne peut être posé pour la décoration, éviter de faire des bâtiments entier avec.

Vous êtes libre pour le reste, tout est autorisé. La construction doit être au minimum à environ 200 blocs d’un autre joueur sauf accord avec le propriétaire. Si un bâtiment ne respecte pas les règles, le proprio sera averti. Si celui-ci ne veut pas le modifier, le staff supprimera le bâtiment. Les bâtiments à l'abandons seront effacés automatiquement.

7) ‘’Comment marche l’économie ?’’, ‘’Comment achète-on ou vend-on ?’’ , ‘’Comment gagner de l’argent ?’’

Grosse partie l’économie ! Tout d’abord, votre argent sont les kgolds, ce sont des items non physique (vous pouvez voir combien vous en avez à droite de votre écran en jeu). Pour en gagner, il faut tuer des monstres, vendre des objets au pnj de la ville, aux autres joueurs ou faire des quêtes.

Pour acheter des objets qui vous manque, vous pouvez interagir avec les pnj ou les autres joueurs. Les PNJ se trouvent à divers endroits de la ville vous pouvez aussi les retrouver via le Guide (tp proche des magasins) ou via la Carte en ligne.

Pour interagir avec eux faite un clic droit afin d’ouvrir son magasin, vous pourrez voir ensuite ce qu’il propose. Une gestion de stock est mise sur le PNJ vous ne pouvez donc pas lui acheter de ressources si le stock est à zéro.

8) ‘’ A quoi servent les métiers ?’’, ‘’ Comment avoir un métier ?’’

En arrivant sur le serveur, vous ne pouvez pas craft (fabriquer) les items et blocs. Il n'y a que certains objets autorisés au début (voir dans le batiment des métiers). Il vous est possible de ramasser les blocs naturels déjà présent sur la map. Le serveur veut être le plus réaliste possible, c’est donc normal que sans métier une personne ne sache pas comment fabriquer un objet.

Les métiers rentrent alors en jeu ! Il existe pour le moment 5 métiers : mineur, forgeron, fermier, alchimiste, bucheron. Chaque métier permet d’apprendre à craft des objets liés au métier (exemple, bucheron : porte en bois).

Rendez-vous sur le wiki des métiers sur notre site pour avoir toutes les informations. Dans le bâtiment des métiers, il y a des explications pour vous aider ègalement.

Une fois votre métier bien choisis (bien réfléchir ce que l’on veut débloquer) vous pouvez commencer à jouer. Chaque action permet de vous faire gagner des points d'expériences.

Ces points vont permettre de débloquer les nouveaux craft lié à votre métier. Grace à ça, vous pourrez construire une base, revendre des objets, ect.

Plus vous utiliserez un métier plus vous apprendrez à construire des choses, ce qui parait logique ! Vos objets seront alors recherchés et achetés par des joueurs ayant un métier différent qui ne peuvent débloquer vos blocs et items et inversement vous aurez besoin d’acheter d’autre matériaux. Il faudra donc acheter et vendre pour avoir de plus en plus de ressource.

Le prix de vente n’est pas imposé entre joueurs, c’est à vous et à l’acheteur d’être d’accord sur le prix. Vous pouvez faire une annonce sur discord dans Trade-échange (dans la partie la communauté) ou sur le chat du serveur. Pour information si vous quittez un métier vous perdez tout ce que vous avez appris, cependant si vous reprenez votre ancien métier vous allez récupérer vos acquis.

9) ‘’Pourquoi certains crafts ou actions ne marchent pas ?’’, ‘’Je n’arrive pas à faire fondre certains minerais’’

Nous avons simplement détaillé et/ou complexifié certaines actions du jeu, trop simpliste à notre gout pour le réalisme. Pour être au courant et savoir ce qui change, allez voir sur notre site (dans la partie wiki craft custom). Toutes les informations seront dans ce salon. Sinon demande une aide aux joueurs ou Helpeur pour prendre la main.

10) ‘’Je veux utiliser la redstone’’,’’ Peut-on faire des machines auto ?’’

La redstone est désactivé du serveur pour supprimer les abus (machines auto, bug, duplication blocs, etc) qui sont interdit. Les plaques de pression, bouton, levier, redstone sont eux aussi désactivés. Si vous cherchez un serveur qui propose la redstone, je vous invite à aller autre part, ici on ne fait pas. Vous pouvez néanmoins demander à l’administrateur d’utiliser la redstone sur un court terme pour construire quelque chose de raisonnable (rail, porte auto, ect).

11) ‘’Comment passer la nuit ?’’

La nuit passe selon le pourcentage de gens qui dorment la nuit. Il faut qu’il y soit plus de 50% de personne au lit. Les gens ayant dormit sont en forme est ont un bonus au réveil, les autres ont de la fatigue.

12) ‘’Pourquoi suis-je kick en me connectant ?’’, ‘’Pourquoi mettre le texture pack demandé ?’’

Le texture pack est obligatoire. Il y a le choix entre 2 packs (le pack de base et un plus lourd) dans option , pack de texture : kglite.zip. Il permet de voir certains blocs, items, son et créatures modifiées ou crées. Si vous n'avez pas le launcher (très conseillé), il faut optifine en plus. L’interface du jeu change également pour emporter le joueur dans une ambiance sombre. Le texture pack est mis dans le launcher pour éviter trop de chargement. Vous ne pouvez mettre votre propre texture pack.

Mojang construit son empire avec le plein de nouveaux projets - Geeko

Bonne aventure !